Vidéo JO 2021 - Handball : le résumé de la victoire de la France face au Danemark en finale des Jeux de Tokyo

Publié Mis à jour
L'équipe de France récupère la médaille d'or olympique après avoir échoué à Rio. Les Bleus ont difficilement battu le Danemark de deux buts (25-23). Les coéquipiers de Michaël Guigou décrochent leur troisième médaille d'or aux Jeux Olympiques.


Retrouvez le résumé d'une rencontre forte en émotions.
Article rédigé par
France Télévisions

Médaillés d'argent en 2016, les Français ont pris leur revanche sur le Danemark et regoûtent à l'or olympique.

Les patrons sont de retour. On ne sait pas encore quel surnom aura cette équipe de France de handball version Tokyo 2021, mais emmenés par trois Experts (Karabatic, Guigou, Abalo), les Français ont retrouvé le sommet de l'Olympe. Cinq ans après la finale perdue à Rio contre le Danemark (devenu depuis double champion du monde), les Bleus ont pris leur revanche. Et en patrons, puisqu'ils ont mené quasiment tout le long de la partie, avant de résister en fin de match malgré plusieurs exclusions temporaires (25-23).

Une fin de match pleine de suspense

Solides, les Français ont réussi à gripper la machine danoise, notamment en isolant Mikkel Hansen. Mais la star du PSG s'est réveillée en seconde période, après avoir vu l'écart grimper à +6 pour les Bleus. Le chevelu au mythique bandeau blanc a ramené les siens à un but d'écart à l'entrée du dernier quart d'heure.

Mais à cinq minutes du terme, il a vu son jet de 7 mètres repoussé par le gardien français Yann Genty : le tournant de la fin de match. Après avoir résisté, les Bleus se sont imposés 25-23 grâce à un ultime arrêt de Vincent Gérard. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.