Paris 2024 : les handballeuses de l'équipe de France décrochent l'argent face à la Norvège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les handballeuses de l'équipe de France décrochent l'argent face à la Norvège
Paris 2024 : les handballeuses de l'équipe de France décrochent l'argent face à la Norvège Paris 2024 : les handballeuses de l'équipe de France décrochent l'argent face à la Norvège (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, M. Manière, V. Bouffartigue, R. Laurentin
France Télévisions
Les Françaises se sont inclinées (29-21) face à la Norvège lors de la finale de handball, samedi 10 août. Les tenantes du titre ont décroché l'argent.

La joie des Norvégiennes, sacrées championnes olympiques, et la tristesse des Françaises, battues 29 à 21. Une médaille d'argent et la fin d'une aventure qu'elles imaginaient en or, comme lors des derniers Jeux, à Tokyo (Japon). La déception rège chez les championnes. "On est tristes parce qu'on voulait ramener l'or à la maison. Ça aurait été historique si on avait gagné deux fois", confie Méline Nocandy.

La médaille d'argent et le cœur de milliers de supporters

Malgré la déception, les spectateurs ont salué les joueuses de handball qui les ont fait vibrer tout au long des Jeux. "Bravo l'équipe de France", applaudit un supporter. Dès la première mi-temps, les Françaises se sont heurtées à la défense norvégienne et au mur de leur gardienne. À la pause, les Bleues avaient deux buts de retard. Malgré tous leurs efforts, les Françaises ne sont pas parvenues à remonter au score. Leur entraîneur, Olivier Krumbholz, disputait ses derniers Jeux après 25 ans à la tête de l'équipe de France. Les joueuses françaises ont conquis la médaille d'argent et le cœur de milliers de supporters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.