Cet article date de plus de deux ans.

JO 2021 - Handball : "Une victoire incroyable" pour le dernier match en bleu du capitaine Michaël Guigou

Publié Mis à jour
Pour son dernier match en équipe de France, Michaël Guigou repart avec la médaille d'or et s'en va par la grande porte.


"Une victoire incroyable". Retrouvez la réaction du capitaine des Bleus.
Handball - Michaël Guigou : "Une victoire incroyable" Pour son dernier match en équipe de France, Michaël Guigou repart avec la médaille d'or et s'en va par la grande porte. "Une victoire incroyable". Retrouvez la réaction du capitaine des Bleus.
Article rédigé par franceinfo: sport - Hugo Lauzy
France Télévisions - Rédaction Sport

Après la victoire en finale de l'équipe de France sur le Danemark (25-23), samedi, le capitaine Michaël Guigou est devenu triple champion olympique pour sa dernière cape avec les Bleus.

Pour son dernier match en sélection, le capitaine Michaël Guigou a signé des adieux majuscules en remportant un troisième titre olympique, samedi, avec les Bleus face au Danemark (25-23). Après les succès de 2008 à Pékin, de 2012 à Londres et donc de 2021 à Tokyo, il termine sa carrière en équipe de France de la plus belle des manières à 39 ans. 

Après un parcours presque sans faute à l'exception d'un revers anecdotique contre la Norvège en phase de groupes, la France retrouve donc les sommets du handball mondial. Trois ans après un dernier titre de champion du monde à domicile en 2017, le Nîmois a apporté toute son expérience à un groupe rajeunie. "On a tous un peu du mal à réaliser dans une compétition un peu particulière sans public et où il faut encore aller chercher plus loin tous ensemble", a-t-il expliqué. La fin d'une longue et belle histoire de 19 ans sous le maillot tricolore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.