JO 2021 - Handball : revivez le podium et la Marseillaise des Bleus après leur quatrième titre olympique

Publié Mis à jour
La Marseillaise retentit dans le Stade national de Yoyogi après la victoire des handballeurs français en finale contre le Danemark (25-23).
Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions

Après un troisième titre olympique obtenu dans les dernières secondes, samedi face au Danemark, les Bleus sont revenus au sommet du handball mondial.

Pour cette affiche de la revanche de la finale de 2016, l'équipe de France de handball s'est imposée dans un final retentissant (25-23), samedi 7 août, pour décrocher son quatrième titre olympique. Portée par un mélange de cadres et d'une jeunesse insouciante, la France a réalisé un parcours magistral dans ce tournoi olympique, avec une seule défaite anecdotique face à la Norvège en phase de poules.

Les Bleus de Nikola Karabatic se sont réappropriés l'or cinq ans après l'avoir lâché aux Danois. Un troisième titre olympique pour certains comme Mickaël Guigou ou Luc Abalo qui vont stopper leur carrière en sélection. La première étape fondatrice pour la grande majorité d'un effectif désormais tourné vers les Jeux de Paris en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.