JO de Paris 2024 : "Ils ont fait le job", savourent les supporters marseillais après la victoire de l'équipe de France de football masculine contre les Etats-Unis

Dans un stade bien rempli, plus de 60 000 spectateurs ont répondu présents, les Bleus de Thierry Henry se sont imposés 3-0 contre les États-Unis. Les supporters marseillais croisés ont apprécié l'ambiance et le spectacle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'équipe de la France masculine de football lors du match contre les États-Unis pendant les Jeux olympiques Paris 2024, au stade de Marseille, le 24 juillet 2024. (LIOT JEAN-MARIE / KMSP)

Entrée en matière rêvée pour l'équipe de France masculine olympique de football. Une victoire 3-0 à Marseille contre les Etats-Unis face à des supporters conquis par l'ambiance. Le "Aux Armes", le chant historique de l'Olympique de Marseille, est souvent tombé des travées du Vélodrome.

Les supporters marseillais n'ont pas été dépaysés, comme Sébastien qui a savouré la ferveur autour du match des Bleus. "Parfait, je suis super content d'être venu. L'ambiance au top, tout le monde supportait, les virages se sont répondu… C'était top, c'est Marseille !", sourit-il.

"J'étais sûr que la France allait gagner"

Les joueurs de Thierry Henry ont d'abord déçu face à des Américains qui ont eu d'énormes occasions avec deux poteaux. Mais les Bleus ont réussi à faire la différence en deuxième période avec un but libérateur d'Alexandre Lacazette à l'heure de jeu, puis une frappe enroulée de Michael Olise quelques minutes après portant le score à 2-0.

Le stade Vélodrome de Marseille s'est ensuite enflammé au moment du troisième et dernier but signé Loïc Badé. Le petit Enzo, 10 ans, maillot des Bleus sur le dos, a des étoiles plein les yeux : "C'était super, les buts de la France étaient super beaux et j'ai bien aimé. Et dès le début, j'étais sûr que la France allait gagner."

Mohamed lui a fait connaissance avec ces joueurs moins connus, il ne regrette pas : "On connaissait Alexandre Lacazette bien sûr, mais le reste, on le découvre. Ils ont fait le job ce soir et on les remercie, le spectacle était parfait !" Aux Bleus désormais d'entretenir la flamme, dès samedi à Nice, contre la Guinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.