Jeux Olympiques de Tokyo : l'équipe de France épargnée par le tirage au sort

L'équipe de France de football connait ses trois adversaires pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de l'Équipe de France Espoirs, le 7 octobre 2020.  (LAURENT REA / MAXPPP)

C'est ce mercredi 21 avril que le tirage au sort pour le tournoi Olympique de Tokyo avait lieu, afin de connaître les adversaires de la France. C'est finalement au sein du groupe A que les Bleuets débuteront la compétition qui se déroulera du 22 juillet au 7 août dans la capitale nippone. 

Un groupe largement abordable pour l'équipe de France, puisqu'ils retrouveront le Japon, l'Afrique du Sud ainsi que le Mexique lors de ces phases de poule. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. 

"Le premier sentiment, c'est qu'on est dans un groupe relevé mais terriblement intéressant. C'est un beau groupe, avec des nations qu'on joue rarement, des footballs variés", a déclaré Ripoll à l'AFP. "Le Mexique est un très gros morceau, un habitué des JO, qui a gagné en 2012 contre le Brésil de Neymar et Thiago Silva. Ils ont la grinta, le talent naturel. Les Japonais seront chez eux. Ce sont des joueurs qui ont une progression incroyable. Et puis il y a l'Afrique du Sud. Les nations africaines sont souvent au rendez-vous dans ces tournois, elles posent des problèmes à tout le monde", a ensuite détaillé le sélectionneur. "On va récupérer des vidéos des derniers matches de nos adversaires et on va travailler. On va aussi pouvoir se caler pour l'organisation, tout le monde attendait aussi le tirage pour ça. Le fait d'être à Tokyo permet d'avoir un peu moins de déplacements que dans certains groupes. Surtout, je trouve ça formidable d'être au coeur de l'évènement. Même si ça sera dans des conditions particulières, c'est beau d'être au centre de ce rendez-vous", a également jugé le technicien français.
 

Groupe A : Japon, Mexique, Afrique du Sud, France
Groupe B : République de Corée, Honduras, Nouvelle-Zélande, Roumanie 
Groupe C : Espagne, Argentine, Égypte, Australie 
Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d'Ivoire, Arabie Saoudite 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.