Cet article date de plus de trois ans.

Euro 2021 : les Italiens imposent leur liesse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Euro 2021 : les Italiens imposent leur liesse
Euro 2021 : les Italiens imposent leur liesse Euro 2021 : les Italiens imposent leur liesse (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Mikoczy
France Télévisions

Les Italiens ont glané le titre de champion d’Europe, dimanche 11 juillet. C’est la deuxième fois que l’Italie remporte l’Euro.

Les Italiens ont vécu une douce nuit d’ivresse grâce à leur victoire à l’Euro 2021. Concert de klaxons jusqu’à 4 heures du matin et, lundi 12 juillet, les Italiens ont du mal à se réveiller. On croit que ce 12 juillet est une journée de fête nationale. La Gazetta dello Sport a titré tout en sobriété "Troppo bello", "Ils sont trop beaux". "E nostra !", est à la Une du Corriere dello Sport, "C’est la nôtre !". Et le grand journal de Rome, Il Messagerro, s’exclame : "L’Europe, c’est nous"

Triomphe 

Les Italiens sont très fiers. Les joueurs sont arrivés en provenance du Royaume-Uni ce matin dans un aéroport romain. Ils sont actuellement à l’hôtel où ils tentent de dormir un peu avant de voir le président de la République puis le président du Conseil. Les autorités essayent d’organiser quelque chose, une sorte de triomphe à la Romaine, indique Alban Mikoczy, journaliste de France Télévisions à Rome. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.