Classique OM-PSG : Messi aura "tout un stade contre lui, il n'en a pas l'habitude", explique Ludovic Giuly, ancien coéquipier de l'Argentin

L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s'affrontent ce dimanche 24 octobre au Stade Vélodrome, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 à 20h45.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi à Paris le 19 octobre 2021. (JAN WOITAS / DPA)

Pour son premier Classique en Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain, dimanche 24 octobre soir, Lionel Messi aura "tout un stade contre lui, il n'en a pas l'habitude", explique sur franceinfo son ancien coéquipier au FC Barcelone, Ludovic Giuly. L'ancien international français précise qu'en Espagne, les supporters "aiment les beaux jeux", tandis qu'au stade Vélodrome, c'est "la ferveur" qui l'emporte.

Mais selon Ludovic Giuly, désormais consultant pour Amazon Prime Video, diffuseur du match, les coéquipiers de l'attaquant argentin au PSG "ont dû le briefer sur l'ambiance qu'il va y avoir". En outre, "c'est un compétiteur, il a envie de jouer [ce match] et a hâte de le découvrir". Ludovic Giuly estime que "le talent de Messi va faire la différence" et que "ça va être compliqué pour Marseille", même si les Phocéens, actuels 3e de la Ligue 1, "ont leurs chances".

Le Classique OM-PSG aura un fort accent argentin dimanche 24 octobre, avec Lionel Messi, et les entraîneurs respectifs des deux équipes, Mauricio Pochettino côté Parisiens, et Jorge Sampaoli côté Marseillais. "Sampaoli connaît bien Leo", mais cela ne procure pas forcément un avantage pour Ludovic Giuly. "C'est compliqué de l'arrêter même si on connaît ce génie, d'une qualité extraordinaire", analyse-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Football aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.