Paris 2024 : le village de Colmars-les-Alpes se prépare à accueillir la flamme olympique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : le village de Colmars-les-Alpes se prépare à accueillir la flamme olympique
Paris 2024 : le village de Colmars-les-Alpes se prépare à accueillir la flamme olympique Paris 2024 : le village de Colmars-les-Alpes se prépare à accueillir la flamme olympique (France 2)
Article rédigé par France 2 - K. Adda-Rezig, P. Vaireaux, A. Vejux
France Télévisions
France 2
Trois jours après son arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), la flamme olympique poursuit sa course samedi 11 mai dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Colmars-les-Alpes.

Une cité médiévale à pied d'œuvre pour accueillir la flamme olympique. A Colmars-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence, l'une des plus petites communes du relais, l'heure est au dernier réglage. "Ça prend forme lentement mais sûrement", commente Gilles Gravier, coordinateur du dispositif de la flamme olympique. La flamme arrivera à bord d'un véhicule sécurisé jusqu'au village, avant d'être confiée à ses porteurs qui lui feront découvrir les trésors de la cité médiévale.

Trois autres communes des Alpes-de-Haute-Provence

Afin d'assister à ce spectacle, certains se sont levés très tôt pour s'assurer d'être aux premières loges. Un homme assure être venu de Nice pour voir la flamme descendre du château médiéval de Colmars-les-Alpes. Les porteurs de la flamme comptent également profiter de ce moment et espèrent, lors de la cérémonie transmettre, un message universel. Après son passage à Colmar-les-Alpes, la flamme olympique sillonnera trois autres communes des Alpes-de-Haute-Provence.

Parmi Nos sources : 

Préfet des Alpes-de-Haute-Provence

Liste non exhaustive. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.