Paris 2024 : le relais de la flamme olympique se poursuit sous l'eau dans les Alpes-Maritimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Pour son retour dans l'Hexagone, la flamme olympique est arrivée par la mer, mardi 18 juin, à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes).
Paris 2024 : le relais de la flamme olympique se poursuit sous l'eau dans les Alpes-Maritimes Pour son retour dans l'Hexagone, la flamme olympique est arrivée par la mer, mardi 18 juin, à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes). (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Richier, R. Chapelard, T. Gauthier
France Télévisions
France 2
Pour son retour dans l'Hexagone, la flamme olympique est arrivée par la mer, mardi 18 juin, à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes).

L'olympisme a défié les lois de la science. Une lueur à 17 mètres de profondeur dans la mer Méditerranée, la flamme olympique en résine 3D a été immergée dans un caisson étanche. Elle a été portée par l'apnéiste Alice Modolo, recordwoman du monde d'apnée. Mardi 18 juin, elle a vécu une immersion mémorable. "C'est vraiment historique de remonter une flamme" de l'eau, raconte-t-elle. Elle a ensuite embarqué à bord d'un pointu, un bateau typique de la côte d'Azur, à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), sous les applaudissements des spectateurs.   

La flamme olympique sur la Croisette 

Après un bain de mer, la flamme olympique a monté les marches sur la Croisette, où se tient chaque année le festival de Cannes. L'actrice américaine oscarisée Halle Berry a foulé le tapis rouge munie de la flamme, pour une nouvelle étape du relais à travers les Alpes-Maritimes, qui se terminera à Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.