Législatives anticipées : la campagne bat son plein sur les réseaux sociaux

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De nombreux jeunes s'informent sur les réseaux sociaux pour faire leur choix dans les urnes. Un phénomène accentué pour cette campagne éclair des législatives anticipées.
Législatives anticipées : la campagne bat son plein sur les réseaux sociaux De nombreux jeunes s'informent sur les réseaux sociaux pour faire leur choix dans les urnes. Un phénomène accentué pour cette campagne éclair des législatives anticipées. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Brignoli, A. Morel, R. Luquès
France Télévisions
De nombreux jeunes s'informent sur les réseaux sociaux pour faire leur choix dans les urnes. Un phénomène accentué pour cette campagne éclair des législatives anticipées.

Chaque jour, Gwenaëlle, 23 ans, emprunte le TER entre Angoulême et Ruffec, en Charente. Près d'une heure de trajet aller que cette électrice du Nouveau Front populaire occupe en s'informant via Instagram. "On peut avoir accès au contenu de tous les partis politiques, (...) aux contenus des créateurs de contenus politiques", explique-t-elle. Une information "plus simple d'accès" via les réseaux sociaux, ajoute la jeune femme.

Le RN séduit sur TikTok

À Ruffec, commune rurale de Charente, le Rassemblement national a fait une percée historique aux Européenes avec 37,70%, comme dans le reste du département. Dans un bar, nombreux sont les jeunes à suivre le compte TikTok de Jordan Bardella. Des vidéos au format court et au style percutant qui ont séduit Maxime, sympathisant de 24 ans : "Il parle pas du programme, mais on se dit que l'homme politique casse les codes", commente l'artisan, interpellé par le choix d'une musique du rappeur Jul.

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