Transport maritime : le voilier-cargo Anemos marque un tournant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
C'est le premier voilier-cargo industriel fabriqué en France. Anémos est en cours de finition dans le port de Concarneau (Finistère).
Transport maritime : le voilier-cargo Anemos marque un tournant C'est le premier voilier-cargo industriel fabriqué en France. Anémos est en cours de finition dans le port de Concarneau (Finistère). (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Paga, A. Mouchard, S. Ruaux
France Télévisions
C'est le premier voilier-cargo industriel fabriqué en France. Anémos est en cours de finition dans le port de Concarneau (Finistère).

Un bateau qui doit bousculer le monde du fret maritime. La construction du premier voilier cargo de la compagnie maritime de Towt, l’Anémos, touche à sa fin. Les équipes des chantiers à Concarneau, dans le département du Finistère, en charge de sa construction, s’affairent désormais à son aménagement intérieur ainsi qu’aux finitions. Véritable prouesse de technologie et d'innovations, il s'agit du tout premier voilier-cargo au monde à réduire les émissions de CO2 de plus de 90%.

Un premier voyage en août 

Ce navire géant utilise des ailes pour économiser du carburant. L'Anémos est un voilier-cargo de 80 mètres de long, capable de transporter près de 1 200 tonnes de marchandise. Le bateau prendra la mer afin d'effectuer un premier voyage vers l’Amérique du Sud dès le mois d'août prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.