Paris 2024 : Kevin Mayer a allumé le chaudron olympique à Montpellier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 13min
Retour de flamme du 13 mai à Millau - Sète - Montpellier
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le recordman du monde du décathlon a effectué le dernier relais lundi, avant d'allumer le chaudron olympique, sur l'Esplanade de l'Europe à Montpellier.

Il est apparu tout sourire. Pas encore qualifié pour les Jeux cet été à Paris, le décathlonien Kevin Mayer, également détenteur du record du monde de l'épreuve depuis 2018 avec 9 126 points, a porté la flamme olympique, lundi 13 mai. Partie de Millau, elle est passée par Sète avant d'arriver à Montpellier, ville d'adoption du décathlonien français, dans l'après-midi. Il s'est chargé d'allumer le chaudron, installé pour l'occasion sur l'Esplanade de l'Europe.

Plus tôt dans la journée, le champion de roller, Taïg Khris, le volleyeur, champion olympique en titre, Benjamin Toniutti ou l'acteur et réalisateur, Artus, ont participé à ce relais olympique. Hervé Mathoux, figure reconnue de Canal +, faisait aussi partie des heureux élus. "Quand on habite à Paris, on n'entend que des gens qui disent 'Oh les Jeux, il va y avoir des embouteillages et tout'. Et là, c'est vrai que je ne vois que des gens qui ont la banane, qui sont heureux d'accueillir la flamme. Ça fait chaud au cœur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.