Paris 2024 : Baptiste "t'es pas net", dont la vidéo était devenue virale en 2017, sera un des porteurs de la flamme olympique

Le jeune homme était devenu viral en postant sur YouTube une vidéo dans laquelle il s'amusait avec du feu.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Deux torches olympiques des Jeux de Paris, le 4 avril 2024, sur le site d'ArcelorMittal à Florange (Moselle). (FREDERICK FLORIN / AFP)

Ses images étaient devenues virales sur les réseaux sociaux. Baptiste Moirot, un jeune homme connu pour une vidéo dans laquelle il jouait avec du feu, va porter la flamme olympique, a annoncé le compte officiel des Jeux de Paris 2024, mercredi 10 avril. 

En 2017, le jeune homme avait fait rire les internautes en postant sur YouTube une vidéo dans laquelle il s'amusait avec du feu. "Mais ça va pas Baptiste, mais qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net non ?", réagissait sa mère sur les images. "Mais si, j'suis très net !", répondait Baptiste Moirot.

Dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux mercredi, Baptiste Moirot fait référence aux propos qui ont fait sa célébrité. Il apparaît en train d'empoigner la flamme olympique, en déclarant : "Mais si, j'suis très net". "Nous aussi, on est très nets, écrit l'organisation des Jeux. D'une étincelle dans sa chambre d'adolescent jusqu'à devenir l'un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de #Paris2024. Bienvenue dans l'aventure Baptiste !"

Comme le rappelle Le Parisien, des internautes avaient créé un événement sur le réseau social Facebook, intitulé "Pour que Baptiste allume la flamme olympique des JO 2024 à Paris !". Pas moins de 275 000 personnes s'y sont inscrites comme participants ou intéressés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.