Vidéo JO 2021 : "Maintenant, je suis troisième !" Manon Brunet réagit à sa médaille de bronze en sabre après la désillusion de Rio

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Entretien avec Manon Brunet, escrimeuse en bronze
Article rédigé par
France Télévisions

La sabreuse s'est imposée 15-6 face à la Hongroise Anna Marton, lors du match pour la troisième place, lundi 26 juillet.

De la déception de Rio au rêve de Tokyo. Belle revanche pour la sabreuse française Manon Brunet, qui a remporté la médaille de bronze, lundi 26 juillet. Eliminée en demi-finale lors des Jeux olympiques de 2016, l'escrimeuse est finalement montée sur le podium cinq ans plus tard, à Tokyo. "On peut enlever cette étiquette de quatrième, maintenant je suis troisième !" s'est réjouit l'escrimeuse.

Malgré une défaite en demi-finale face à la Russe Sofia Pozdniakova (10-15) un peu plus tôt, la Française a pu se reprendre avant son dernier match et s'est enfin défaite de ses vieux démons olympiques. A 25 ans, la Lyonnaise apporte une cinquième médaille au palmarès tricolore, et une deuxième médaille en escrime. Dimanche 25 juillet, c'est l'épéiste Romain Cannone qui s'est imposé en finale, et a remporté la première médaille d'or française.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Escrime aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.