JO 2022 : le biathlète Quentin Fillon Maillet échoue au pied du podium de la mass start et laisse filer une sixième médaille olympique

France Télévisions
Publié Mis à jour
Le biathlète français Quentin Fillon Maillet lors de la mass start, le 18 février 2022, aux Jeux olympiques de Pékin. (JEWEL SAMAD / AFP)

Juste avant la course masculine, Justine Braisaz-Bouchet est devenue à 25 ans championne olympique de la mass start. Elle apporte à la France sa 14e médaille aux JO de Pékin, la cinquième en or.



Ce qu'il faut savoir

Petite déception pour Quentin Fillon Maillet, qui n'est pas parvenu à décrocher une nouvelle médaille lors de l'épreuve de mass start, vendredi 18 février. Auteur de cinq fautes au tir, le Français termine à la quatrième place, mais quitte ces JO de Pékin avec une exceptionnelle moisson de cinq médailles. Le Norvégien Johannes Boe, l'autre géant de ces Jeux en biathlon, s'est imposé devant le Suédois Martin Ponsiluoma et son compatriote Vetle Sjaastad Christiansen. Il décroche ainsi son quatrième titre en Chine.

>> Ce direct est désormais terminé

 Justine Braisaz-Bouchet championne olympique de la mass start. La biathlète française est devenue à 25 ans championne olympique de la mass start et apporte à la France sa 14e médaille aux JO de Pékin, la cinquième en or. Elle a devancé les Norvégiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland.