JO 2022 : Kevin Rolland en finale, la France 5e en combiné nordique par équipes... Revivez la 13e journée des Jeux

Journée sans médaille pour le camp tricolore, qui peut se réjouir de la qualification de son porte-drapeau Kevin Rolland en finale du ski halfpipe.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kevin Rolland lors des qualifications du ski halfpipe aux JO 2022, jeudi 17 février. (JIANG HONGJING / XINHUA)

• Kevin Rolland en finale du ski halfpipe. Le porte-drapeau français a le sourire. le skieur acrobatique s'est qualifié pour la finale de halfpipe, qui se déroulera samedi. Après un premier passage timide, le natif de Bourg-Saint-Maurice s'est repris lors du second run, finissant dixième. Avec 75,25 points, il figure tout de même loin derrière le leader, l'Américain Aaron Blunck (92 points).

 Patinage artistique : Anna Shcherbakova en or. Coup de tonnerre sur la patinoire du Palais omnisports de Pékin, après le passage libre raté de la favorite Kamila Valieva. La jeune Russe, au cœur d'une controverse pour dopage, termine au pied du podium, tandis que sa compatriote Anna Shcherbakova décroche la médaille d'or à 17 ans après un programme libre sans faute.

• Les hockeyeuses canadiennes championnes olympiques. Dans ce classique du hockey féminin, le Canada a dominé les Etats-Unis en finale olympique. Grâce notamment à un doublé de Marie-Philip Poulin, les Canadiennes l'ont emporté 3 à 2. Il s'agit de leur cinquième titre olympique.

• Combiné nordique : la France cinquième de l'épreuve par équipes. Cinquièmes après l'épreuve de saut à ski grand tremplin, Matteo Baud, Antoine Gérard, Laurent Muhlethaler et Gaël Blondeau ne sont pas parvenus à refaire leur retard en ski de fond, pour la première épreuve de la compétition par équipes. Malgré une bonne course sur les skis, les Bleus n'ont pas pu rattraper les skieurs en tête et finissent cinquièmes avec 2 minutes et 15 secondes de retard sur la Norvège, championne olympique. 

• Skicross : Jade Grillet-Aubert n'a rien pu faire. Un petit quart et puis s'en va. Jade Grillet-Aubert a été largement dominée par ses trois concurrentes et n'a pu se qualifier pour les demi-finales de skicross. Elle était la seule représentante tricolore après le forfait d'Alizée Baron. La Suédoise Sandra Naeslund a décroché le titre olympique.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct des JO d'hiver de Pékin 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.