JO 2022 : revivez la 14e journée des Jeux de Pékin

La 14e journée de compétition a vu la France décrocher un nouveau titre olympique, grâce à Justine Braisaz-Bouchet sur la mass start. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Suède face à la Russie en demi-finale hommes du hockey sur glace, vendredi 18 février. (MARK CRISTINO / EPA)

Les Françaises retardataires en bob à deux. Pour la première participation de la France en bob à deux aux Jeux olympiques, les Bleues Margot Boch et Carla Senechal ont disputé les deux premières manches vendredi. 17es sur vingt équipages au bout des deux courses, elles tenteront d'améliorer leur temps demain lors des deux dernières manches, samedi à partir de 13h.

Patinage artistique : les couples pour conclure. Ils étaient les derniers à entrer en lice. Dix-neuf couples participaient au programme court et 16 se sont qualifiés pour le libre. La France n'a aucun représentant. Les Chinois Sui Wenjing et Han Cong ont dominé l'épreuve du jour et sont talonnés par trois couples Russes.

 Braisaz-Bouchet en or sur la mass start, Fillon Maillet au pied du podium. Le jour de gloire est arrivé pour Justine Braisaz-Bouchet ! La biathlète française a décroché la médaille d'or lors de l'épreuve de mass start. Plus solide au tir que ses concurrentes et très rapide sur les skis, elle devance les Norvégiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roiseland. Sur l'épreuve masculine, Quentin Fillon Maillet termine au pied du podium, à la quatrième place, et manque de peu sa sixème médaille (en autant de courses) sur ces Jeux.

Le patineur Thomas Krol sacré sur 1 000 mètres. Les Pays-Bas triomphent encore en patinage de vitesse avec un cinquième titre olympique. Déjà champion du monde sur cette distance, Thomas Krol a remporté le 1 000 mètres face au Canadien Laurent Dubreuil et le Norvegien Havard Holmefjord Lorentzen. C'est la seconde médaille de Krol à Pékin (après l'argent sur 1 500 mètres).

Zéro pointé pour les Bleus en skicross. Une vraie désillusion : François Place, dernier espoir des Bleus, a été éliminé en demi-finales du skicross. Il finit huitième après avoir terminé dernier de la petite finale. Bastien Midol (battu en quarts), Jean-Frédéric Chapuis et Terence Tchiknavorian (sortis en huitièmes) ont également déçu. La victoire revient au Suisse Ryan Regez.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct des JO d'hiver de Pékin 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.