Vidéo JO 2021 - Cyclisme sur piste : Rayan Helal rejoint les quarts de finale du keirin, Sébastien Vigier s'arrête au premier tour

Publié Mis à jour
Le Français fait son travail dans le dernier tour pour remporter sa série devant l'Allemand Maximilian Levy.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français a remporté sa série du premier tour, samedi à Tokyo, pour s'offrir un billet direct pour les quarts de finale. 

Rayan Helal n'a pas tremblé. Le sprinteur français a dominé son premier tour du keirin des Jeux olympiques de Tokyo, samedi 7 août. Venu doubler sur la ligne l'Allemand Maximilian Levy, il évite un passage par les repêchages et peut se concentrer sur les quarts de finale, disputés dimanche (3h24 heure française). Autre Français en lice, Sébastien Vigier a terminé 6e de sa série, avant de s'incliner en repêchages pour 27 millièmes.

Helal avait les jambes et la bonne stratégie

Rayan Helal a mené une course parfaite, placé dans la roue de l'Allemand et du Britannique Jason Kenny, champion olympique du keirin en 2016. Il a bien suivi l'accélération de Levy par l'extérieur, avant de placer à son tour une banderille décisive. Pour 10 millièmes, Rayan Helal a terminé devant l'Allemand, avec une belle marge sur les autres poursuivants. 

>> Les quarts de finale du keirin, ainsi que l'intégralité des Jeux olympiques de Tokyo, sont à suivre en direct sur france.tv

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.