Paris 2024 : envisagé le 8 avril, un test technique de la cérémonie d'ouverture se déroulera finalement le 27 mai

En raison des fortes pluies et du niveau de la Seine, le test technique, envisagé le 8 avril pour une partie des embarcations, aura lieu le 27 mai, a annoncé la ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Seine le 21 mars 2024. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

La ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a annoncé, mercredi 3 avril, dans l'émission Les 4 vérités sur France 2, qu'un test technique sur la Seine aura lieu le 27 mai prochain, avant une répétition générale de la cérémonie d'ouverture le 17 juin. "Différentes dates étaient prévues, le 8 avril ou le 27 mai, on a annulé la date du 8 avril", a-t-elle expliqué, une décision prise "il y a trois ou quatre semaines déjà. On tient compte du fait que là, il y a un niveau de hauteur de la Seine et un courant qui auraient compliqué la réalisation de ce test." La volonté de se rapprocher le plus des conditions qui seraient celles du mois de juillet a également compté dans le choix de cette date.

La cérémonie d'ouverture, prévue sur la Seine le 26 juillet, avec des délégations d'athlètes à leur bord, est l'un des grands défis du Comité d'organisation des Jeux (Cojop).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.