Paris 2024 : les athlètes français portés par la cérémonie d’ouverture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
les athlètes français portés par la cérémonie d’ouverture
les athlètes français portés par la cérémonie d’ouverture les athlètes français portés par la cérémonie d’ouverture (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Halard
France Télévisions
Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la pluie a joué les trouble-fêtes mais l’ambiance est restée malgré tout au rendez-vous. Ce show majestueux en pleine ville, suivi par 22 millions de téléspectateurs, a fait vibrer les athlètes français.

Avant même de monter sur le bateau de la délégation française, l’ambiance est déjà survoltée parmi les athlètes, vendredi 26 juillet. Le voyage sur la Seine et la cérémonie d’ouverture ont ému même les champions les plus aguerris. "Un peu mouillé, mais c’est pas grave. On attendait ça depuis tellement longtemps ! Voir tous les Français crier et nous soutenir, c’est un rêve", sourit le joueur de handball Nikola Karabatic. 

Un enthousiasme contagieux 

L'enthousiasme des spectateurs a bouleversé les athlètes. De quoi les porter jusqu’à la victoire. "On a vu un nombre considérable de personnes qui se sont massées sur les rives de la Seine. C’est pour ces moments-là qu’on s’entraîne dur tous les jours", s’est réjoui l’escrimeur Enzo Lefort. Les Jeux olympiques commencent comme dans un rêve pour la délégation française, avec des Bleus déjà des étoiles plein les yeux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.