Paris 2024 : le décor de la cérémonie d'ouverture se dévoile peu à peu autour de la Seine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : le décor de la cérémonie d'ouverture se dévoile peu à peu autour de la Seine
Paris 2024 : le décor de la cérémonie d'ouverture se dévoile peu à peu autour de la Seine Paris 2024 : le décor de la cérémonie d'ouverture se dévoile peu à peu autour de la Seine (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, M. Damoy, J. Bigard, M. Boisseau, J. Ababsa, S. Thiebaut, C. Beauvalet
France Télévisions
À six jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, une dernière répétition a eu lieu sur la Seine, samedi 20 juillet. Le décor et les installations se révèlent petit à petit au public.

À 7 heures du matin, samedi 20 juillet, l'une des dernières répétitions de la cérémonie d'ouverture s'est déroulée sur la Seine. Ce défilé, calé à la seconde près, suscite l'enthousiasme de certains riverains venus assister à l'entraînement. "C'est excitant pour nous deux parce qu'on va assister à la cérémonie d'ouverture, on ne sait pas trop à quoi s'attendre", raconte une jeune femme accompagnée de son amie.

Le décor se dévoile peu à peu

Des deux côtés de la Seine, les installations apparaissent peu à peu. Écrans géants, tribunes et guirlandes lumineuses peuvent notamment être aperçus. Des morceaux de décor se dévoilent également, à l'instar de palmiers placés sur un pont, ou d'un jardin à la française installé près de la tour Eiffel. Mais le mystère est maintenu par le metteur en scène, Thomas Jolly. "Tout est répété en kits, de manière silencieuse, sans costume, encore", explique-t-il, soucieux de conserver le suspense sur la teneur du spectacle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.