Paris 2024 : le cœur de Paris quadrillé en prévision de la cérémonie d'ouverture des Jeux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : le cœur de Paris quadrillé en prévision de la cérémonie d'ouverture des Jeux
Paris 2024 : le cœur de Paris quadrillé en prévision de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paris 2024 : le cœur de Paris quadrillé en prévision de la cérémonie d'ouverture des Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Havasse, G. Bezou, T. Guiet
France Télévisions
Les barrières s'installent progressivement dans le péritmètre de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Des contraintes que certains appréhendent.

Barrières, plots en béton, le tout sur des kilomètres de long. Dans quelques jours, pour traverser à la rue à Paris, il faudra longer des grillages de plus de deux mètres de haut. "Je ne vais pas sortir", tranche un Parisien. Aux abords du périmètre de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, le casse-tête commence.

Des livraisons "en fin de nuit"

Pour les livraisons et les approvisionnements, les restaurateurs redoutent déjà les problèmes en série. "Pour les produits frais ce sera plus compliqué, on sera obligés de se faire livrer en fin de nuit, très tôt le matin", déclare Pierre Cosnard, gérant d'un café parisien. Grâce aux 44 000 barrières, la route sera partagée entre les piétons d'un côté, les voitures au milieu, et les tribunes au bord de l'eau. Certaines rues sont déjà prêtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.