Cérémonie d'ouverture des JO : vers une circulation très difficile dans Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cérémonie d'ouverture des JO : vers une circulation très difficile dans Paris
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
En transports en commun, en voiture et même à pied, il sera particulièrement compliqué de circuler dans Paris, vendredi 26 juillet. Le centre et les abords de la Seine sont à éviter, sauf pour les visiteurs munis d'un pass.

Pour se déplacer dans Paris, vendredi 26 juillet, il faudra user des mêmes qualités que les grands champions : le sens de l'anticipation et la maîtrise de ses nerfs. Circulation compliquée, d'abord, dans les transports en commun. Onze lignes de métro seront perturbées. La ligne 6, qui dessert plusieurs sites olympiques, sera partiellement fermée entre 13h et 18h et entièrement entre 18h et 21h30. Une circulation en pointillés et des salariés qui vont devoir s’adapter. Prendre sa voiture, mauvaise idée. La préfecture de police conseille de ne plus l'utiliser après 10h dans Paris. Le périphérique, notamment, risque d'être saturé.

Arriver quatre heures en avance

L’espace aérien, lui, sera fermé de 18h30 à minuit, dans un rayon de 150 km autour de Paris. Aucun avion ne pourra décoller ou atterrir. À pied, ce sont les abords de la Seine qui seront à éviter, avec des barrières un peu partout et une zone grise dans laquelle seuls les résidents, les travailleurs et les personnes invitées et munies d’un pass pourront pénétrer. Les mieux lotis sont ceux qui disposent d’un billet pour la cérémonie. Pour fluidifier la circulation, les organisateurs demandent aux spectateurs de se présenter dès 15h30, soit quatre heures avant le début de la cérémonie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.