JO 2022 : Quentin Fillon Maillet désigné porte-drapeau pour la cérémonie de clôture à Pékin

Quintuple médaillé aux Jeux de Pékin, le biathlète portera le drapeau tricolore dimanche lors de la cérémonie de clôture.

Article rédigé par
Louis Delvinquière - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Quentin Fillon Maillet après sa victoire lors de la poursuite en biathlon, dimanche 13 février, aux Jeux olympiques de Pékin. (RAMIL SITDIKOV / SPUTNIK)

Comme une évidence. Le biathlète Quentin Fillon Maillet, double champion olympique et triple médaillé d'argent, a été désigné porte-drapeau français dans le stade olympique de Pékin, dimanche 20 février à partir de 13 heures, pour la cérémonie de clôture des 24es Jeux olympiques.

Une juste récompense pour le grand homme de la délégation olympique française en 2022, qui a amené cinq des quatorze médailles provisoires au bilan tricolore. Annoncée sur le compte Twitter de l'équipe de France vendredi 18 février, cette nouvelle est intervenue après sa quatrième place sur la mass start, bouclant ainsi deux semaines de compétitions pour les biathlètes.

Il y a quatre ans, les patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, vice-champions olympiques en 2018 et champions olympique de danse sur glace cette année en Chine, avaient été les porte-drapeaux pour la cérémonie de clôture à Pyeongchang.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon aux JO d'hiver 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.