Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Basket : revivez les moments forts de la demi-finale victorieuse des Bleus face à la Slovénie

Publié Mis à jour
L'équipe de France de basketball élimine la Slovénie sur le fil, grâce à un contre à la dernière seconde du capitaine Nicolas Batum, auteur de quatre contres tout comme Rudy Gobert ! Malgré un triple-double de Luka Doncic et 23 points de Mike Tobey, les Slovènes laissent les Bleus défier les États-Unis en finale, portés par les 48 points des arrières Evan Fournier et Nando de Colo.
Basketball (H) - 1/2 : le résumé de France vs Slovénie L'équipe de France de basketball élimine la Slovénie sur le fil, grâce à un contre à la dernière seconde du capitaine Nicolas Batum, auteur de quatre contres tout comme Rudy Gobert ! Malgré un triple-double de Luka Doncic et 23 points de Mike Tobey, les Slovènes laissent les Bleus défier les États-Unis en finale, portés par les 48 points des arrières Evan Fournier et Nando de Colo.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Français se qualifient pour la finale des Jeux olympiques grâce à leur succès étriqué sur la Slovénie.

Pour la troisième fois de leur histoire, les Bleus du basket sont qualifiés pour la finale des Jeux olympiques. Mais face à la Slovénie en demi-finales, la tâche n'a pas été simple. Menés à la mi-temps, les hommes de Vincent Collet ont pris les devants dans les deux derniers quart-temps pour s'offrir un succès étriqué, d'un point, 90-89. Ils ont tremblé jusqu'à la sirène finale, après que Nicolas Batum a contré héroïquement une dernière tentative slovène. 

Une finale de prestige face aux Etats-Unis

Pour obtenir leur ticket en finale, les Bleus sont parvenus à freiner Luka Doncic, la star slovène, jusque là invaincu avec sa sélection et meilleur marqueur du tournoi. En finale, les basketteurs tricolores affronteront les Etats-Unis, contre qui ils avaient chuté en finale olympique en 1948 et en 2000. Mais ils peuvent croire à la victoire, puisqu'ils ont déjà battu la Team USA pour leur entrée dans le tournoi tokyoïte (83-76).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.