Vidéo JO 2021 - Basket : revivez les moments forts de la demi-finale victorieuse des Bleus face à la Slovénie

Publié Mis à jour
L'équipe de France de basketball élimine la Slovénie sur le fil, grâce à un contre à la dernière seconde du capitaine Nicolas Batum, auteur de quatre contres tout comme Rudy Gobert ! Malgré un triple-double de Luka Doncic et 23 points de Mike Tobey, les Slovènes laissent les Bleus défier les États-Unis en finale, portés par les 48 points des arrières Evan Fournier et Nando de Colo.
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français se qualifient pour la finale des Jeux olympiques grâce à leur succès étriqué sur la Slovénie.

Pour la troisième fois de leur histoire, les Bleus du basket sont qualifiés pour la finale des Jeux olympiques. Mais face à la Slovénie en demi-finales, la tâche n'a pas été simple. Menés à la mi-temps, les hommes de Vincent Collet ont pris les devants dans les deux derniers quart-temps pour s'offrir un succès étriqué, d'un point, 90-89. Ils ont tremblé jusqu'à la sirène finale, après que Nicolas Batum a contré héroïquement une dernière tentative slovène. 

Une finale de prestige face aux Etats-Unis

Pour obtenir leur ticket en finale, les Bleus sont parvenus à freiner Luka Doncic, la star slovène, jusque là invaincu avec sa sélection et meilleur marqueur du tournoi. En finale, les basketteurs tricolores affronteront les Etats-Unis, contre qui ils avaient chuté en finale olympique en 1948 et en 2000. Mais ils peuvent croire à la victoire, puisqu'ils ont déjà battu la Team USA pour leur entrée dans le tournoi tokyoïte (83-76).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.