Vidéo JO 2021 - Basket : "On n'a pas réussi à rester dans notre plan de jeu", regrette Endi Miyem après la défaite en demi-finales

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France n'est pas parvenue à se hisser en finale des Jeux olympiques, s'inclinant nettement contre le Japon (87-71) vendredi.

Malgré un bon début de match qui leur a permis de prendre les commandes, l'équipe de France féminine de basket n'est pas parvenue à conserver son avantage, en demi-finales des Jeux olympiques contre le Japon, vendredi 6 août 2021. En deuxième période, elles ont même été totalement dominées par des Nippones à l'adresse diabolique. 

"C'est rageant"

Les filles de Valérie Garnier rêvaient d'imiter leurs homologues masculins en se qualifiant pour la finale. Mais le Japon s'est révélé beaucoup trop fort, une deuxième fois dans ces JO après avoir déjà dominé les Bleues lors de la phase de poules. Cette demi-finale s'est finalement terminée avec une impression de n'avoir pas su pleinement défendre leurs chances. "C'est rageant car on connaît leurs forces et leurs faiblesses. On avait un plan de jeu pour pouvoir les stopper, mais malheureusement, on n'a pas réussi à être dans le plan qu'on s'était fixé", regrettait Endene Miyem.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.