Vidéo JO 2021 - Basket : "On fait un très beau tournoi", se félicite Evan Fournier après la qualification des Bleus en finale

Publié
Auteur de 23 points, Evan Fournier a dû laisser ses partenaires en fin de match après une cinquième faute dans les dernières instants. L'arrière des Bleus donne rendez-vous pour une finale de rêve face aux États-Unis... en intégralité sur France Télévision !
Article rédigé par
France Télévisions

L'ailier des Bleus a donné rendez-vous pour la finale contre les Etats-Unis, à l'issue de la victoire de son équipe en demi-finale face à la Slovénie jeudi.

"C'était un match extrêmement dur, où les deux équipes ont chacune eu des moments forts et des moments faibles. Je suis vraiment content qu'on s'en sorte", s'est réjoui Evan Fournier au micro de France Télévisions, après la victoire (90-89) face à la Slovénie en demi-finale des Jeux olympiques, jeudi 5 août.

"On sait ce qui nous attend"

Les Bleus retrouveront les Etats-Unis en finale, samedi 7 août (4h30 heure française). "Ça fait deux ans qu'on pense à notre défaite contre l'Argentine. On dit depuis le début qu'on n'est pas venus pour rien. Il y a beaucoup d'émotions, on est tous très contents, mais on sait ce qui nous attend", a reconnu l'ailier de l'équipe de France.

L'équipe de France avait décroché une victoire de prestige (83-76) face aux Etats-Unis, lors de son premier match de poule. "Ils vont être remontés", prédit Evan Fournier. Découvrez l'ensemble de sa réaction en vidéo. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.