Vidéo Sydney McLaughlin bat son propre record du monde et remporte la médaille d'or sur 400 m haies

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
.
Paris 2024 - Athlétisme : Sydney McLaughlin s'offre l'or sur 400 haies et le record du monde en prime . (.)
Article rédigé par Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Américaine a abaissé sa propre marque, jeudi, réussissant pour la sixième fois à battre le record du monde du 400 m haies, devant sa rivale néerlandaise Femke Bol. La Française Louise Maraval a terminé 8e de la finale.

Le duel annoncé n'a pas eu lieu. Sydney McLaughlin a largement dominé Femke Bol, jeudi 8 août, lors de la finale du 400 m haies des Jeux olympiques de Paris 2024 en battant pour la sixième fois de sa carrière le record du monde de la distance (50"37), dont elle est la détentrice depuis juin 2021. L'Américaine avait déjà réussi l'exploit de réaliser le chrono le plus rapide de l'histoire en finale des JO, à Tokyo (51"46) lorsqu'elle avait battu symboliquement Dalilah Muhammad, ancienne détentrice du record du monde. 

Concurrente attendue de la native du New Jersey, Femke Bol, recordwoman d'Europe (50"95) a réalisé une course en deçà des attentes et ne termine que troisième, derrière une autre Américaine, Anna Cockrell. Titrée sur le 4x400 m mixte après une remontée fantastique dans le dernier tour, la Néerlandaise a semblé accuser le coup physiquement. La Française Louise Maraval (23 ans) termine huitième, à plus de quatre secondes de Sydney McLaughlin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.