Vidéo JO 2021 : revivez la course d'Elaine Thompson-Herah, médaillée d'or sur le 200 m avec le deuxième meilleur chrono de l'histoire

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Déjà couronnée sur le 100 m, la reine du sprint a récidivé mardi sur le demi-tour de piste, avec une nouvelle performance stratosphérique. Elle est la première à réaliser le mythique doublé 100-200 lors de deux éditions consécutives des Jeux olympiques.

Elaine Thompson-Herah est bien la reine incontestée du sprint mondial en athlétisme. La Jamaïcaine, qui avait déjà largement dominé le 100 m le week-end dernier en signant le deuxième meilleur temps de l'histoire (10''61), a remis ça mardi 3 août.

Elle a cette fois survolé le 200 m des Jeux olympiques de Tokyo, là encore avec à la clé le deuxième meilleur chrono de tous les temps (21''53), à 19 centièmes de l'intouchable record du monde de Florence Griffith-Joyner (21''34). Déjà médaillée d'or sur ces deux distances à Rio il y a cinq ans, Elaine Thompson devient la première à réaliser deux fois le doublé mythique sur le sprint.

Derrière la Jamaïcaine, la prodige namibienne Christine Mboma, âgée de 18 ans, a créé la sensation en prenant la médaille d'argent, après une dernière ligne droite exceptionnelle, qui lui a permis de prendre l'avantage sur l'Américaine Gabrielle Thomas (21''87) et la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, décevante 4e (21''94). Au passage, la jeune femme a encore amélioré le record du monde juniors (21''81), qu'elle avait déjà battu en séries et en demi-finales !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.