Para triathlon pour Paris 2024 : deux couples iront chercher la qualification

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Para triathlon pour Paris 2024 : deux couples iront chercher la qualification
Article rédigé par France 2 - S. Ollivier
France Télévisions
France 2
Thibaut Rigaudeau et Héloïse Courvoisier s’entraînent dur pour pouvoir se qualifier aux Jeux paralympiques de Paris. Leurs guides sont… eux-mêmes en couple !

La flamme éternelle de l’amour est ce qui unit un couple : Thibaut Rigaudeau et Héloïse Courvoisier. Lui a 33 ans, elle 26. Une rencontre en 2016, lors de leurs études respectives de kiné. Et des points communs : ils sont tous les deux para triathlètes, ils sont tous les deux malvoyants et partagent le même rêve : gagner une médaille aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Ils sont unis par leur passion du sport. Le para triathlon occupe presque toute leur conversation.

"On est vraiment une équipe"

"C’est une source de motivation je pense encore plus de pouvoir partager cela à deux, surtout on est deux, et nos guides respectifs sont aussi en couple donc il y a vraiment ce truc, même si on s’entraîne chacun de notre côté", confie Héloïse Courvoisier. Pour autant, les deux couples devront se séparer le jour J parce que les épreuves hommes et femmes auront lieu le même jour, le dimanche 1er septembre, en même temps.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.