Vidéo Jeux paralympiques : revivez la Marseillaise et le podium de la paire Houdet-Peifer, médaillés d'or pour la deuxième fois consécutive

Publié Mis à jour
Les titres s'accumulent mais l'émotion reste la même pour Nicolas Peifer et Stéphane Houdet ! La paire tricolore offre une 9e Marseillaise à la délégation française dans ces Jeux Paralympiques de Tokyo.
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'or à Rio, les Français ont conservé leur titre à Tokyo. 

Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont fait plier les Britanniques. Lors de la finale de double messieurs en tennis-fauteuil, vendredi 3 septembre, la paire tricolore a brillé à Tokyo, en remportant le titre paralympique. Un nouveau sacre qui s'ajoute à celui obtenu à Rio il y a cinq ans. Pour la deuxième fois de la journée, la Marseillaise française retenti sur l'archipel nippon. 

Deuxième titre paralympique ensemble

L'expérience de leur précédent titre a fait la différence face à des Britanniques tenaces. La paire anglaise composée d'Alfie Hewett et de Gordon Reid, têtes de série numéro 1, a déstabilisé les Français lors de la deuxième manche, remportant le set par un très sévère 6-0. Mais les Tricolores n'ont jamais baissé les bras et ont tenu dans la troisième et dernière manche. Les deux hommes partagent ainsi leur deuxième titre paralympique. Stéphane Houdet décroche, lui, sa troisième médaille paralympique en double, la première ayant été obtenue avec Michaël Jeremiasz en 2008 à Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.