Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Paris 2024 : "Pouvoir défendre cette couronne chez nous en France, ça va être magique", confie Alexis Hanquinquant, champion paralympique à Tokyo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Le triathlète champion paralympique aux Jeux de Tokyo se confie au micro de Matthieu Lartot. Il évoque notamment ses objectifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 et aborde aussi la question de l'accessibilité qui reste toujours un problème pour les handicapés.
L'interview paralympique d'Alexis Hanquinquant Le triathlète champion paralympique aux Jeux de Tokyo se confie au micro de Matthieu Lartot. Il évoque notamment ses objectifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 et aborde aussi la question de l'accessibilité qui reste toujours un problème pour les handicapés.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le triathlète normand s'est livré sur le plateau de Stade 2, dimanche, à 500 jours des Jeux paralympiques.

"Je veux cette médaille d'or à Paris et je vais tout faire pour l’obtenir." Invité de Stade 2, Alexis Hanquinquant, champion paralympique en triathlon aux Jeux de Tokyo en 2021, a partagé ses ambitions, dimanche 16 avril, à 500 jours des Jeux paralympiques de Paris 2024. "Pouvoir défendre cette couronne chez nous en France, ça va être magique. J'ai hâte d'y être", se projette le triathlète handisport, qui rêve d'être le porte-drapeau français pour les Jeux.

Vainqueur l'an passé du triathlon de Deauville devant les triathlètes valides, le Normand a exprimé son désir de se mesurer aux sportifs sans handicap lors de sa préparation, tout en revenant sur les défis persistants de l'accessibilité au sport pour les personnes handicapées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.