Paris 2024 : "Plus de 30%" des billets pour les Jeux paralympiques ont été vendus, d'après Amélie Oudéa-Castéra

La ministre des Sports détaille les pistes étudiées pour remplir les stades alors que 70% des places pour les Jeux paralympiques sont toujours à vendre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Amélie Oudea-Castera, la ministre des Sports, invitée du 8h30 franceinfo, le mercredi 17 avril 2024, à 100 jours du début des Jeux olympiques de Paris. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"On a déjà 900 000 billets qui ont été vendus, c'est plus de 30%" de la billetterie pour les Jeux paralympiques de Paris 2024, se réjouit mercredi 17 avril sur franceinfo Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et paralympiques.

Alors que 250 000 billets pour les JO sont mis en vente à moins de 100 euros mercredi, la question de l'affluence pour les Jeux paralympiques, cette fois-ci, se pose. 70% des places sont toujours à vendre à quatre mois de l'événement, qui se déroule du 28 août au 8 septembre prochain. 

Les pistes pour remplir les stades pour les épreuves paralympiques

"On a libéré certaines possibilités techniques, notamment avec des billetteries de groupe qui peuvent être proposées aux comités d'entreprise, aux associations sportives, aux universités. On est en train d'aller dans les grandes écoles, dans les facs, pour proposer ces billets-là. Il y a toute une campagne qui sera enclenchée le 20 mai au soir pour le J-100 des Jeux paralympiques qui se poursuivra à partir du 21 mai", détaille la ministre.

Elle ajoute qu'il faut continuer à parler publiquement des Jeux paralympiques pour les mettre en valeur : "C'est assez formidable de voir qu'à chaque fois qu'un athlète paralympique parle des Jeux paralympiques, il y a des pics de ventes, parce qu'on ne se projette pas encore assez dans cette compétition."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.