Paralympiques 2024 : une cérémonie de clôture sous le signe de la fête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : une cérémonie de clôture sous le signe de la fête
Paralympiques 2024 : une cérémonie de clôture sous le signe de la fête Paralympiques 2024 : une cérémonie de clôture sous le signe de la fête (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, M. Manière, J. Ababsa, O. Gardette, L. Andreani
France Télévisions
France 2
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 se sont terminés avec la cérémonie de clôture, dimanche 8 septembre, dans une ambiance pluvieuse, mais festive.

Dimanche 8 septembre, la flamme a été officiellement éteinte par 6 athlètes français, héros des Paralympiques. Durant la cérémonie de clôture, la France a montré le meilleur d'elle-même. Comme pour la cérémonie d'ouverture olympique, la garde républicaine était là, sans Aya Nakamura, mais avec la pluie. Les décibels étaient au rendez-vous avec 24 DJ de la scène française, dont Jean-Michel Jarre.

Des porte-drapeaux acclamés

Dans le public, un homme témoigne d'un "moment de communion extrêmement intense, de joie profonde". Le Stade de France, euphorique, a fait la fête avec les athlètes paralympiques. La clameur était immense pour les deux porte-drapeaux français, Aurélie Aubert, championne paralympique de boccia et Tanguy De La Forest, champion paralympique de tir sportif. La fierté était immense dans le cœur des volontaires, à qui les sportifs offrent une haie d'honneur. Paris 2024 s'arrête, mais la flamme du sport, de l'accessibilité et du bonheur partagé reste à entretenir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.