Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux du jeudi 29 août

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux du jeudi 29 août
Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux du jeudi 29 août Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux du jeudi 29 août (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, T. Baudenaille-Posotto, M. Tissier, F. Simoes, X. Marchand, G. Duchaine, E. Noël
France Télévisions
Images fortes et immanquables, le Journal des Jeux signe son retour et fait le tour de l'actualité paralympique, jeudi 29 août.

"Merci de faire le silence complet pour le jeu." Jouer, rouler, ferrailler... le Journal des Jeux signe son retour, jeudi 29 août, pour faire le tour de l'actualité paralympique. Dans le bassin, un Toulousain de 22 ans prend une longueur d'avance... Il ne s'agit pas de Léon Marchand mais d'Ugo Didier, nageur qualifié pour la finale et acclamé pour le public.

Le nageur brésilien Gabriel dos Santos Araujo, 1,21 mètre, s'impose déjà comme un géant de ses Jeux avec trois titres possibles.  

Le badminton à la peine

Au para tennis de table, les frères Lebrun ont été remplacés par deux amis expérimentés avec la même rage de vaincre. Émeric Martin promet même d'être "un guerrier". Au para badminton, en mixte comme en simple, il faudra mettre les prochains adversaires au tapis... Peut-être pourront-ils être aidés de Jackie Chan, qui promet de l'action plein les Jeux.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.