Paralympiques 2024 : la ferveur du public au rendez-vous des premières épreuves

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : la ferveur du public au rendez-vous des premières épreuves
Paralympiques 2024 : la ferveur du public au rendez-vous des premières épreuves Paralympiques 2024 : la ferveur du public au rendez-vous des premières épreuves (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Cornet, E. Teiton, O. Gardette, R. Duroselle, A. Denieul, Y. Saidani
France Télévisions
Plus de 10 millions de téléspectateurs français ont regardé la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, dont les épreuves débutent jeudi 29 août, face à un public admiratif.

Comme un petit air de déjà-vu. Les tribunes étaient pleines et l'ambiance au rendez-vous au Grand Palais (Paris), dans la matinée du jeudi 29 août, pour les premiers combats de taekwondo. Un mois après la folie des JO, le public attendait avec impatience de se reprendre au jeu pour profiter de la magie des lieux. "Il y a une super ambiance, on est super excités !", s'enthousiasme une spectatrice.   

La ferveur du public 

Les athlètes aussi ont été impressionnés par la ferveur du public et le décor s'offrant à eux. Du château de Versailles (Yvelines) pour l'équitation en passant par la tour Eiffel qui accueillera le cécifoot, ces sites prestigieux ont fait leur preuve pendant les Jeux olympiques. Aux Invalides, Damien Letulle, membre de l'équipe de France paralympique de tir à l'arc, évoque même une "symbolique très forte".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.