Cet article date de plus de deux ans.

Paralympiques 2022 : les athlètes ukrainiens sont deuxième au classement des médailles

Publié Mis à jour
Paralympiques 2022 : les athlètes ukrainiens sont deuxièmes au classement des médailles
Paralympiques 2022 : les athlètes ukrainiens sont deuxièmes au classement des médailles Paralympiques 2022 : les athlètes ukrainiens sont deuxièmes au classement des médailles (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Subra-Gomez, T.Guéry, O.Sauvayre
France Télévisions
France 2

Les athlètes ukrainiens ont décroché 17 médailles, en date du mardi 8 mars, dont six en or. Ils se classent à la deuxième place du tableau des médailles.

A plus de 6 000 km de la ligne de front, l’hymne ukrainien résonne en Chine. Aux Jeux paralympiques de Pékin, l’Ukraine est pour l’instant deuxième au tableau des médailles. 29 sportifs composent la délégation. Lors de leur arrivée en Chine après quatre jours d’épopée, ils sont applaudis par les autres athlètes.  

Des victoires loin de la guerre 

17 médailles au compteur, dont six en or : les performances ukrainiennes forcent le respect de leurs concurrents. Les Russes ne font pas partie de la compétiiton, ayant été exclus in-extremis avant le début de la compétition. Malgré les victoires, la guerre reste très présente à l’esprit des athlètes et de leurs supporters. Ils essaient d’avoir des nouvelles de leurs proches le plus souvent possible. Certains d’entre eux envisagent de rentrer au pays après les Jeux, pour se battre pour leur territoire. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.