Cet article date de plus de deux ans.

Paralympiques 2022 : le porte-drapeau Benjamin Daviet décroche une médaille d'or au ski de fond

Publié
Temps de lecture : 1min
Paralympiques 2022 : le porte-drapeau Benjamin Daviet décroche une médaille d'or au ski de fond
Paralympiques 2022 : le porte-drapeau Benjamin Daviet décroche une médaille d'or au ski de fond Paralympiques 2022 : le porte-drapeau Benjamin Daviet décroche une médaille d'or au ski de fond (france 2)
Article rédigé par France 2 - M.Subra-Gomez, G.Papin, J.Ababsa, O.Sauvayre
France Télévisions

Nouvelle médaille, mercredi 9 mars, pour les champions français aux Jeux Paralympiques de Pékin. Le porte-drapeau Benjamin Daviet s'est imposé au sprint, en ski de fond.

Benjamin Daviet a décroché, mercredi 9 mars, la médaille d'or lors de l'épreuve du KO sprint debout en ski de fond. Après des débuts de Jeux compliqués, personne ne l'attendait sur cette épreuve. "J'avais des skis, c'était des vraies fusées. On avait vraiment des balles, et après c'était plus qu'à nous de faire le job. J'avais tellement la rage de mes deux courses d'avant que j'ai vraiment déchargé sur le KO", a confié l'athlète, à l'issue de la course.

Accident de mobylette à 17 ans

Le porte-drapeau des Bleus a tout donné durant une course très intense, malgré une jambe gauche totalement raide, qu'il compense avec le reste du corps. Benjamin Daviet a été gravement blessé à 17 ans lors d'un accident de mobylette. Une infection lui a rongé les articulations du genou, lui ôtant pour toujours la mobilité de sa jambe. Mais à 32 ans, il a désormais de l'or entre les mains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.