Cet article date de plus de deux ans.

Paralympiques 2022 : dernière chance pour Marie Bochet, Benjamin Daviet vise la passe de trois... Ce qu'il ne faut pas rater samedi

D'autres sports sont au programme de cette sixième journée, samedi, tels que la finale mixte de curling fauteuil à suivre à partir de 7h35, ainsi que le hockey sur luge avec le match pour la troisième place,

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
De gauche à droite : Marie Bochet, Benjamin Daviet et Anthony Chalençon. (AFP)

Les Jeux paralympiques de Pékin se rapprochent de la fin. Mais la France a encore quelques cartes à jouer samedi 12 mars, notamment avec Marie Bochet sur le slalom et les fondeurs Benjamin Daviet et Anthony Chalençon sur le 12,5 km de ski de fond. Voici ce qu'il ne faudra pas rater lors de cette journée. 

Ski alpin : dernière chance pour Marie Bochet à partir de 1h30 sur france.tv puis France 3

 Après une nouvelle déception et la quatrième place en slalom géant, Marie Bochet veut ajouter une nouvelle médaille à son palmarès sur le slalom. Cette discipline lui a d'ailleurs déjà souri il y a quatre ans à Pyeongchang, où elle avait remporté l'or. 

L'octuple championne paralympique a ainsi une nouvelle chance de briller à Yanqing et d'améliorer son bilan en demi-teinte depuis le début des Jeux avec "seulement" une médaille d'argent au compteur. Le slalom est à suivre dès 1h30, heure française sur france.tv, puis dès 6 heures sur France 3.

Ski de fond : Benjamin Daviet vise la passe de trois sur le 12,5 km à partir de 3 heures sur france.tv puis France 3

Benjamin Daviet (catégorie debout et Anthony Chalençon (avec son guide Alexandre Pouyé, dans la catégorie déficients visuels) reviennent en piste (les épreuves de ski de fond se succéderont entre 3 heures et 8h15). Après ses deux médailles lors des deux dernières courses, Daviet vise la passe de trois sur une épreuve où il l'avait emporté à Pyeongchang.

Pour Anthony Chalençon, l'heure est encore une fois à la revanche. Après plusieurs déconvenues et la déception avec la quatrième place en sprint, le natif d'Evian-les-Bains a l'occasion de se rattraper sur le 12,5 km, épreuve sur laquelle il avait terminé au cinquième rang lors des derniers Jeux.


L'intégralité des Jeux paralympiques sur France Télévisions

D'autres sports sont au programme de cette sixième journée des Jeux paralympiques de Pékin, tels que la finale mixte de curling fauteuil à suivre à partir de 7h35, ainsi que le hockey sur luge avec le match pour la troisième place, dès 13 heures. Du 4 au 13 mars, découvrez le programme quotidien des Jeux paralympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.

Vous pourrez suivre en direct les Jeux paralympiques sur France 3 de 6 heures à 11h30, ainsi que sur la plateforme France.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine "Paraclub" de 14 heures à 14h30 sur France 3. Sans oublier l'émission "Stade 2", tous les dimanches de 20h05 à 21 heures sur France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.