Jeux paralympiques : Laurent Chardard file en finale du 100 mètres dos S6

Publié Mis à jour
Deuxième de sa série du 100m dos S6, le Français signe au final le septième temps des séries avec un chrono de 1:20.58 et sera donc de la finale de la catégorie.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français a terminé à la deuxième place de sa série, vendredi à Tokyo.

Laurent Chardard a répondu présent, vendredi 3 septembre, dans les bassins du centre aquatique de Tokyo. Engagé dans la deuxième série du 100 mètres dos dans la catégorie S6, le nageur de 26 ans, après une coulée qui l'a rapidement mis devant, a tenu bon pour prendre finalement la deuxième place (1'20''58) derrière le Croate Dino Sinovcic. 7e au temps, il fera partie des huit finalistes qui s'affronteront à 10h16, heure française.

La "cool attitude", le moteur de Laurent Chardard

Rescapé après une attaque de requin en août 2016, alors qu'il pratiquait le bodyboard au large de Boucan Canot, au nord-ouest de l'île de la Réunion, l'ingénieur n'a jamais perdu sa passion pour les sports d'eau. Adepte de la chasse sous-marine, du rugby subaquatique ou de l'apnée en mer, c'est en natation, à Bordeaux, que cet adepte du shaka et de la "cool attitude" a fait ses armes jusqu'au haut niveau. L'athlète paralympique, vice-champion du monde 2019 en 50 mètres papillon, avait raconté son histoire lors de l'émission "Incassable".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.