Jeux paralympiques : Claire Supiot joue les prolongations et sera en finale du 100 mètres papillon

Publié Mis à jour
Cinquième de sa série, Claire Supiot s'est qualifiée pour la finale du 100m papillon S9 ! Avec un temps de 1:18.94 la Française signe le huitième temps des séries.
Article rédigé par
France Télévisions

La nageuse de 53 ans a réalisé le 8e temps des séries, jeudi, dans le centre aquatique de Tokyo.

Elle pensait peut-être vivre sa dernière course dans ces Jeux paralympiques de Tokyo, ce jeudi 2 septembre, aux alentours de 2h46 heure française. Mais Claire Supiot va avoir droit à un peu de rab. La nageuse de 53 ans, cinquième et dernière de sa série, s'est qualifiée pour la finale du 100 mètres papillon en catégorie S9 en prenant la 8e et dernière place qualificative (1'18''94), grâce notamment à la disqualification de la Chinoise Jialing Xu dans la première série. 

Une dernière grande émotion dans les bassins tokyoïtes pour Supiot

33 ans après sa participation avec les valides aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, sur 200 mètres papillon, la nageuse angevine s'est octroyée l'opportunité de vivre une dernière grande émotion dans les bassins japonais. Atteinte de la maladie de Charcot Marie-Tooth, maladie héréditaire qui touche les nerfs et entraîne une faiblesse musculaire, qui lui a été diagnostiquée en 2009, Claire Supiot s'était lancée dans un immense défi : devenir la première sportive française de l'histoire à disputer les Jeux olympiques et paralympiques. Un pari gagnant pour l'une des grandes voix du handisport tricolore et de quoi la motiver, à trois ans des Jeux de Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.