Paralympiques 2024 : un doublé pour les Français Mathieu Bosredon et Johan Quaile sur le contre-la-montre en cyclisme sur route
Ils concluent la journée du cyclisme français en beauté. Après le doublé de Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau plus tôt dans l'après-midi, deux Français montent de nouveau ensemble sur le podium du contre-la-montre se disputant à Clichy-sous-Bois (28,3 km), mercredi 4 septembre. Dans la catégorie H3 pour handbike, Mathieu Bosredon a fini à la première place devant son compatriote Johan Quaile, bouclant une exceptionnelle journée à 11 médailles pour le paracylisme français.
Déjà champion d'Europe et vice-champion d'Europe, dans le même ordre, en 2023, les Français ont réédité leur performance devant leur public. Il s'agit pour tous les deux de leur première médaille paralympique puisque Mathieu Bosredon avait été frustré par sa 4e place aux Jeux de Rio en 2016, et que Johan Quaile est paralympien pour la première fois.
Sur les routes de Clichy-sous-Bois, Mathieu Bosredon n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Il a établi le meilleur temps dès le premier point intermédiaire et possédait déjà plus d'une minute d'avance sur Johan Quaile à la mi-course. Il boucle finalement le parcours en 43'33"22, avec deux minutes d'avance sur son compatriote. Le troisième, l'Italien Martino Pini, a terminé à plus de 2 minutes et 40 secondes du vainqueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.