Paralympiques 2024 : déjà deuxième à Tokyo, Loïc Vergnaud décroche une nouvelle médaille d'argent sur le contre-la-montre de cyclisme sur route
Décidément, l'argent lui va si bien. Après avoir collectionné les deuxièmes places aux Jeux paralympiques de Tokyo, Loïc Vergnaud a ajouté une nouvelle breloque de son métal préféré à son palmarès, mercredi 4 septembre, sur le contre-la-montre catégorie H5, pour handbike. Déjà médaillé de bronze sur la même discipline aux derniers championnats du monde sur route à Glasgow en 2023, il a seulement été battu par le grand favori néerlandais Mitch Valize, sacré avec 2'18''81 d'avance à l'arrivée.
À 45 ans, Loïc Vergnaud est le plus expérimenté de l'équipe de France de paracyclisme. Mais avant d'enfourcher un handbike, il avait d'abord choisi le football, qu'il pratiquait avant de perdre une partie de sa jambe droite en raison d'un grave accident du travail en 2004. Il a même participé à la coupe d'Europe de football amputé, avant de faire la bascule vers le cyclisme en 2010. Médaillé d'or en relais handbike lors des championnats du monde 2022, le natif de Roanne n'a pas été retenu pour disputer le relais français lors de ces Jeux paralympiques mais sera de nouveau aligné sur la course en ligne jeudi, où il avait remporté encore le bronze lors des Mondiaux 2023.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.