Vidéo Paralympiques 2021 - Para-cyclisme sur piste : Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault ratent la médaille de bronze de la poursuite

Publié Mis à jour
Le binôme français a fait la course en tête mais s'est fait rattraper dans les derniers mètres par un duo polonais.
Article rédigé par
France Télévisions

Devant tout au long de la petite finale, les deux Français ont été doublés sur le fil. 

Dans la foulée de la première médaille paralympique de Marie Patouillet en para-cyclisme sur piste, mercredi 25 août, Alexandre Lloveras et son pilote Corentin Ermenault pouvaient décrocher le bronze en poursuite dans la catégorie B. Ils se sont finalement inclinés face aux Polonais Marcin Polak et Michal Ladosz. 

Les Bleus doublés dans les derniers mètres

Alexandre Lloveras, déficient visuel, participait en tandem avec le pistard valide Corentin Ermenault. Dès le début des 4 000 mètres, les deux Français ont pris l'avantage au chrono. Mais cette avance, de plus d'une seconde au moment d'aborder le dernier kilomètre, s'est évaporée sur les ultimes tours de piste. 

Toujours en tête à 250 mètres de l'arrivée, de quelques centièmes, le tandem français a vu le chrono annoncer une victoire polonais lors du passage sur la ligne. Cruelle désillusion. "On venait pour la médaille, on est très déçus, a réagi Alexandre Lloveras après la course. C'est la première épreuve, il en reste une autre." Le duo français sera également aligné sur le contre la montre, samedi 28 août. 

>> A voir aussi : Jeux paralympiques 2021 : suivez la première journée de compétition à Tokyo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.