Paralympiques 2021 - Para-cyclisme sur piste : Marie Patouillet ouvre le compteur de médailles françaises en décrochant le bronze sur la poursuite

La Française, seule représentante féminine en para-cyclisme sur piste, a dominé la Néo-Zélandaise Nicole Murray lors de la petite finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marie Patouillet décroche le bronze en para-cyclisme et ouvre le compteur des médailles tricolores aux Jeux paralympiques de Tokyo, le 25 août 2021. (TIM GOODE / MAXPPP)

Première journée et première médaille pour l'équipe de France ! Marie Patouillet a décroché le bronze sur la poursuite individuelle (catégorie C5) des Jeux paralympiques de Tokyo, mercredi 25 août. La Française a été plus rapide que la Néo-Zélandaise Nicole Murray lors de la petite finale pour monter sur le podium. 

Victime d'une malformation du pied et de la cheville, et d'une différence de longueur entre ses deux jambes, Marie Patouillet était la seule représentante féminine sur les six pistards tricolores engagés à Tokyo. Vice-championne du monde sur le 500 m arrêté et l'omnium, elle s'est illustrée ce mercredi dans une autre discipline, la poursuite, qu'elle ne pratique que depuis un an.

>> Découvrez le portrait de Marie Patouillet, des cabinets de médecin au vélodrome de Tokyo

Première médaille pour l'équipe de France

 Marie Patouillet en bronze !


Elle domine Nicole Murray lors de la petite finale de la poursuite C5 et apporte la première médaille à la délégation française #Paralympics


Suivez les épreuves de para cyclisme en direct ▶ https://bit.ly/Paralympiques-CyclismeSurPiste-2508

Un effort de trois kilomètres, parfaitement maîtrisé par la protégée du médaillé olympique Grégory Baugé. Après avoir amélioré son record personnel lors des qualifications, mais pas assez pour espérer une place en finale pour l'or, Marie Patouillet a largement dominé sa rivale pour offrir à la France son premier podium paralympique des Jeux de Tokyo. "Il s'agit de mes premiers Jeux, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis hyper fière de cette médaille de bronze", a-t-elle déclaré au micro de France Télévisions.

>> A voir aussi : Jeux paralympiques 2021 : suivez la première journée de compétition à Tokyo

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.