Jeux paralympiques 2021 : revivez la première journée d'épreuves à Tokyo

La cycliste Marie Patouillet et le nageur Ugo Didier ont apporté les deux premières médailles à l'équipe de France paralympique, mercredi à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marie Patouillet décroche le bronze en para-cyclisme et ouvre le compteur des médailles tricolores aux Jeux paralympiques de Tokyo, le 25 août 2021. (TIM GOODE / MAXPPP)

Les premières épreuves Jeux paralympiques ont débuté dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août à Tokyo et la France n'a pas tardé à fêter sa première médaille. Celle-ci est arrivée grâce à Marie Patouillet, en bronze sur l'épreuve de poursuite decyclisme sur piste. Quelques heures plus tard, Ugo Didier est devenu vice-champion paralympique du 400 m nage libre S9, apportant une deuxième médaille aux Tricolores. Son compatriote Alex Portal a pris une 4e place frustrante sur le 100 m papillon S13, à un centième de la médaille de bronze.

Claire Supiot, première athlète à disputer les Jeux olympiques puis les paralympiques, n'a pas réussi à se hisser en finale du 400 m. En escrime fauteuil, Maxime Valet a terminé 4e de l'épreuve de sabre. Enfin, les Bleus du rugby fauteuil ont perdu face au Japon après un match très accroché (53-51) pour leur entrée dans le tournoi.


>> Les épreuves en direct vidéo sur france.tv <<


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.