Jeux paralympiques : Florian Jouanny décroche la médaille de bronze sur le contre-la-montre sur route H2

Florian Jouanny a glané la troisième médaille de l'équipe de France de para cyclisme sur la seule journée de mardi, en prenant le bronze sur le contre-la-montre sur route H2.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Florian Jouanny sur le contre-la-montre sur route H2 des Jeux paralympiques de Tokyo, mardi 31 août. (G. Picout / France Paralympique)

La matinée du mardi 31 août a été prolifique pour la délégation française de para cyclisme. Florian Jouanny a imité Alexandre Léauté et Loïc Vergnaud en décrochant lui aussi une médaille, celle en bronze sur le contre-la-montre sur route H2. C'est la 31e médaille de l'équipe de France paralympique.

Une course sans temps faible

Quatrième au premier intermédiaire de huit kilomètres, Florian Jouanny n'a pas craqué sur la deuxième partie du parcours, contrairement à l'Américain William Groulx (3e à l'intermédiaire, 4e au final). Le natif d'Echirolles (Isère), termine donc troisième, à 1'18'' du champion paralympique Sergio Garrote Munoz. L'Espagnol a été sacré pour seulement 26 centièmes d'avance sur le deuxième, l'Italien Luca Mazzone.

Le para cycliste tricolore de 29 ans confirme sa belle saison 2021. En juin, Jouanny avait déjà empoché le bronze sur la course en ligne et le contre-la-montre lors des Mondiaux organisés à Cascais, au Portugal. Mardi, c'est une médaille paralympique qu'il a cette fois glané.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.