Vidéo France-Portugal : la vista de Pogba, la lucidité de Benzema... Le deuxième but des Bleus analysé sous tous les angles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le deuxième but de Karim Benzema face au Portugal
Article rédigé par
France Télévisions

Vous n’avez pas pu regarder le match des Bleus contre le Portugal ? Revivez le superbe but de Karim Benzema en 3D et analysé par notre consultant Eric Roy.

Après une entrée en lice réussie contre l’Allemagne, puis un partage des points face à la Hongrie, les Bleus ont décroché un nouveau match nul mercredi 23 juin face au Portugal à Budapest (2-2), leur permettant de terminer premiers de leur groupe. Notre consultant, Éric Roy, analyse en 3D le deuxième but de la soirée de Karim Bezema.

47e minute : magnifiquement servi par Pogba, Benzema donne l'avantage aux Bleus

Au retour des vestiaires, alors qu'ils ont égalisé juste avant la mi-temps, les Bleus vont un temps prendre l'avantage. La passe dans le dos du défenseur central portugais réalisée par Paul Pogba arrive parfaitement dans les pieds de Karim Benzema, qui s'est frayé un chemin entre Pepe et Ruben Dias. L'attaquant français n'a plus qu'à croiser sa frappe pour que le ballon touche le poteau et finisse au fond des filets. "Un appel et un dosage de la passe parfaits", estime notre correspondant Eric Roy.

En bonus, les trois penalties du match : 

Le premier d'entre eux intervient à la 31e minute après une sortie dangereuse de Hugo Loris qui percute violemment Danilo. Cristiano Ronaldo, comme à son habitude, ne tremble pas pour convertir le penalty.

Le premier pénalty de Cristiano Ronaldo face à la France

 

Le 2e penalty est l'oeuvre de Karim Benzema qui égalise juste avant la pause pour les Bleus. L'attaquant du Real Madrid trompe Rui Patricio en force et à contre-pied. 

Le pénalty de Karim Benzema face au Portugal

 

Le mot, et le penalty de la fin, reviennent néanmoins à CR7, qui, d'un tir puissant, permet au Portugal de revenir de nouveau à hauteur des Bleus à la 60e minute. 

Le deuxième pénalty de Cristiano Ronaldo face à la France

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.