Euro 2021 : "Le football, ça tient à peu de choses", rappelle Alain Giresse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
France-Suisse : les commentaires d'Alain Giresse
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

L’ancien joueur de l’équipe de France, Alain Giresse, était en direct dans le 23h, lundi 28 juin. Il a commenté l’Euro et notamment le match de la France, éliminée par la Suisse en huitièmes de finale.

Durant le huitième de finale France-Suisse lundi 28 juin, Alain Giresse, ancien joueur de l’équipe de France, a retenu son souffle. En 1984, il avait offert à l’Hexagone, avec Michel Platini et consorts, sa première victoire à l’Euro. "Voilà, j’arrive au mauvais moment, malheureusement", a-t-il commenté, arrivant au moment de la défaite face à la Suisse. "Ce n'était pas prévu au programme, malheureusement", a-t-il ajouté, déconfit face à la caméra.

Des facteurs psychologiques importants

"On partait avec l’étiquette de favoris, on était champions du monde, on avait du potentiel, mais le football, on le voit ce soir, ça tient à peu de choses, avec des données psychologiques qui peuvent faire basculer un match", a rajouté l’ancienne star du foot français. La première mi-temps, "très en dedans de leurs possibilités", et la seconde, bien meilleure, n’auront pas suffi aux Bleus pour se qualifier en quart de finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.